Ilet Caret

Publié le par des Bretons en Guadeloupe

Ah, les petits îlets de GUadeloupe, petits coins de paradis où l'on peut feignasser, se baigner, se reposer à l'ombre d'un palmier... enfin... si vous avez la chance de trouver une place! Parce que c'est la course au paradis!!!

 

Et pendant les vacances, on a voulu nous aussi nous offrir un petit coin de paradis surpeuplé... Enfin, on avait prévu d'aller à Petite-Tette, mais la météo elle, ne voulait pas... Alors changement de cap à la dernière minute et direction l'îlet Caret!

 

Mais... comment avons-nous pu changer de cap au dernier moment me direz-vous? Ben parce que le capitaine, c'était moi-même! Et voui! Enfin, capitaine bis, parce que bon, c'était ma première sortie... alors bon, je préférais avoir l'aide d'un amateur professionnel! (...) Voyez plutôt :

 

P1130112

La classe non?

 

Et pendant que certains profitent de la traversé, 

P1130124

 

d'autres travaillent : concentration, plan de route (merci GPS!)...

 

P1130121P1130130

 

Et d'ailleurs, sur la route, on croise toute sorte de choses, dont ça :

 

P1130119P1130122

 

Assez impressionnant.

Ca aussi

P1130128

 

En dessous du pont de la Gabarre pour ceux qui connaissent. Je suppose que ça a vraiment été d'anciennes kaz (ou bidonvilles), je ne sais pas. En tout cas maintenant, ça sert de hangars à barques.

 

Bon, y'a d'autrres choses, la mangrove par exemple, avec un truc bizarre au milieu

 

Image1

 

Image2

 

Pour certains oui bon, ben, c'est une bouée quoi. Pour d'autres, c'est une bouée pas normale : triangle rouge???

Oui, en Guadeloupe, nous sommes en région B dans le code nautique, c'est à dire que les couleurs des bouées latérales sont inversées par rapport à la métrople. J'ai toujours vu des triangles verts moi sur l'eau! (hein papi?!)

Voilà, donc faut jongler. Habitude à prendre.

 

Mais continuons le chemin.

 

P1130135

P1130136

avec la Basse-Terre en arrière plan.

 

Bon, en photo ça ne rend pas grand chose, mais la route est jolie (tout ça c'est dans le Grand cul-de-Sac Marin).

 

Et nous arrivons enfin à destination : l'îlet Caret

 

P1130140

 

Ilet, oui, c'est un bien grand mot... un banc de sable quoi... C'est tout petit! (mais tout ce qui est petit est joli...)

 

Amarrage et baignade

P1130142

 

C'est beau non?

Le tour de l'île est vite fait. Et plus ça va, et plus il est vite fait! Ce banc de sable disparaît sous l'eau malheureusement, à une vitesse folle! Ptet ben que l'année prochaine il n'y aura plus d'îlet Caret sur les cartes!

 

Bon, et après la fatiguante visite de l'île (surpeuplée), sortage des serviettes, crême (car coup de soleil assuré) et glacières,  pique-nicage tranquil sur la plage (parce que bien sûr le pauvre carbet était méga plein). Et siestage!

 

Re-dur la vie en Gwada!

 

P1130144

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis une guadeloupéenne qui habite dans le Morbihan.<br /> <br /> <br /> Je cherche à entrer en contact avec des bretons de Guadeloupe pour un éventuel échange de maison pour des vacances.<br /> <br /> <br /> Pouvez-vous me donner quelques adresses ?<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je ne connais personne pour le moment qui serait intéressé, mais on ne sais jamais, je peux en parler autour de moi.<br /> <br /> <br /> Par contre, pour un soucis de confidentialité, peux tu me contacter par mail à cette adresse : maria.riri@hotmail.fr<br /> <br /> <br /> pour me dire à quelle période ca t'intéresse, et d'où tu es dans le morbihan, parce que c'est de là que l'on vient!!!<br /> <br /> <br /> Je te contacterai si des personnes sont intéressées.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Salut<br /> <br /> <br /> bravo Marie. Tu vas voir que tu seras à Paris quand nous on sera chez vous! Merde puissance 13 à Yannick. Bises. RV et SERVANE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hello !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quelles sont les nouvelles ? Et l'examen de M. ? Et le NIV de Y. ? Vite vite, on est pressé de savoir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Salut vous 2 (4...)!<br /> <br /> <br /> voici les news : j'ai été admissible à mon concours (youhou!), l'oral est en mai à Paris.<br /> <br /> <br /> Y. passe son niveau ce we... il ne le dis pas, mais je sais bien qu'il stress un peu...et il  n'a pas le tps de réviser pauvre garçon!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> sinon, rien de bien nouveau... boulot boulot... le tps est tres bizarre, alternance grand soleil et grosses pluies. c'est pénible!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et vous?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> La grande classe Marie et un peu de frime non ?<br /> <br /> <br /> Toujours un plaisir de partager vos souffrances; ça fait du  bien n'est-ce pas de savoir que vous êtes entendus et que ns compatissons...<br /> <br /> <br /> Mais le feu dans la cheminée a aussi beaucoup de charme. Les odeurs, la douceur de la laine qu'on tricote et l'évasion procuréee par un bon bouquin....<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzz à tous les deux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui, mais le nez rouge qui coule, les pieds gelés et les doigts morts ne me manquent pas du tout!!! et le bouquin on l'a ici aussi, à la plage ou dans le hamac!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je vous plein de tot mon coeur de menner une vie aussi difficile !!! Vivement le retour en métropole avec ses joies en banlieu et autre ZEP !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre