Plongée aux Saintes

Publié le par des Bretons en Guadeloupe

Plongée incontournable et peut-être la plus réputée de Guadeloupe, nous partons de bon matin pour le Sec Paté, aux Saintes (rien que ca. J'en ai parlé très brièvement .)

Pour y aller en bateau de plongée, c'est long et remuant... (n'est ce pas E. hé hé!), car le Sec se situe en pleine mer, au beau milieu du canal des Saintes. Et une belle plongée, faut la mériter, alors vagues et courant sont au rendez-vous!

Première descente, pas de photos, trop de courant, mais belle plongée, et grosse frayeur!

Explication rapide, après manger!


Donc après la plongée, MANGER!!! Direction, la page aux cabris, qui porte bien son nom. 

P1130508.jpg

 

Au menu apéro, poulet grillé et bananes flambées. Miam!

 

P1130516.jpg

Très jolie plage avec jolie balade sur les hauteurs.

 

Bref, je continue mon histoire. Pendant le repas, Y. ne se sent pas tres bien et tiens, quelques taches rouges sur le bras. Bizarre. Bon, on laisse passer.

 

A table, Y. , fatigué, me parle, et d'un coup d'un seul, boum voila qu'il s'effondre doucement contre la table. Je croyais qu'il se moquait de moi.

- "hé ho Y. t'a fini oui!" "Y..." "Y !!!!!!!!"

- "hum, quoi?

- "ben, tu t'es évanoui ou quoi?!"

- "chai pas, suis pas tres bien"

Le voila qui va s'asseoir contre un arbre, il ne tient pas debout. On est avec un groupe d'internes, ouf! Alors, qu'est ce qu'il a?

Oscultation, des hum par si, des regards, des hum par là.

"ben ce doit etre un malaise vagal"

Y. enlève son t-shirt.

"c'est quoi ca?????"

Des marbrures rouges sur tout le haut du corps (dont une magnifique sur son bras en forme de Guadeloupe. pour de vrai!!! paniquée, je n'ai pas pris de photos, dsl)

 

Apres plusieurs minutes de panique et apres que j'ai alerté presque toute la plage, Y. se repose et va mieux. Mais pas question de plonger l'après midi! Il reste sur le bateau.

 

On saura plus tard que Y. avait fait un vrai accident de plongée. Il a du aller chez le médecin 2 jours apres pour vérifier si tout va bien. Lui va bien oui, mais mon coeur à failli lacher! 

 

Donc, après-midi plongée sans Y., mais avec beaucoup de poissons

P1130527.jpg

 

P1130542.jpg

 

P1130564.jpg

P1130588.jpg

 

et même une famille langouste!

P1130583.jpg

Publié dans Des bulles...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
9
<br /> Images toujour aussi magnifiques..<br /> <br /> <br /> Et le plongeur, y va mieux ? <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre